Formation à l'utilisation de l’outil informatique

Mis à jour le 19/01/2022

Accueilli par le centre de vacances AVMA « La Chataigneraie » à Maurs, un groupe de 5 exploitants agricoles bénéficie d’une formation mise en place par le service Action Sociale de la MSA Auvergne pour lutter contre la fracture numérique, intitulée : « Connaissance et utilisation de l’outil informatique dans la gestion administrative ».

Cette action permet aux participants d’être initiés et d’intégrer l’utilisation de l’outil informatique dans leur activité privée et professionnelle. 

Prévue sur 7 séances d’une demi-journée par semaine, elle a débuté le 25 novembre 2021 pour se terminer le 27 janvier 2022. 

Co-animé par un formateur en informatique et un travailleur social, chaque participant acquiert, à son rythme, une meilleure maîtrise de l’outil informatique, moyen de communication incontournable. 

Passer de la théorie à la pratique apporte aux participants une plus grande confiance, et facilite la mise en relation avec les administrations. C’est aussi l’occasion de présenter le site de la MSA Auvergne et l’ensemble des services en ligne qu’il propose.

Cette formation basée sur plusieurs séances, favorise les échanges et la création de liens entre les participants.