Retour sur la représentation théâtrale Clopin Clopant

Mis à jour le 12/01/2023

Retour sur cet évènement qui s'est déroulé le 14 décembre 2022 à Barriac les Bosquets

Dans le cadre de la clôture de la Charte des aînés, le mercredi 14 décembre 2022 a eu lieu un Travail Théâtral sur la vieillesse : “CLOPIN-CLOPANT”, initié par la MSA Auvergne et les aînés du canton de Mauriac dans le Cantal.

 

Pascal MOINS, Délégué MSA et Référent de la Charte, nous a fait part de son témoignage :

« Notre but était de créer du lien social avec les aînés à travers des manifestations culturelles. Pendant toute la durée de la Charte, plusieurs manifestations ont été mises en place comme des cours de boxe, de lecture… L’objectif était d’emmener des gens qui n’ont pas l’habitude de sortir de chez eux et surtout, de rompre l’isolement des personnes âgées. Mon rôle d’élu consistait à aider Patricia BILLOUX et Sandrine LEGRAS, Travailleurs sociaux, à la mise en place de la Charte. En participant aux actions de la MSA Auvergne, on trouve un sens à sa fonction d’élu. Cela a été le cas pour moi lors de la mise en place de l’action « Cœur de village » où j’ai dû accueillir et orienter les personnes présentes sur les différents ateliers qui étaient proposés chaque jour. »

 

Plus de 90 personnes sont venues applaudir les aînés du canton. Un grand bravo pour cet événement qui a su rassembler les anciennes et jeunes générations !

 

Merci aux élus présents pour leur participation et leur mobilisation.