Assemblée Générale MSA Auvergne 2019

Mis à jour le 09/04/2019

320 délégués, représentants agricoles et partenaires ont participé, le 5 avril 2019 à l’Assemblée Générale de la MSA Auvergne au Sémaphore à Cébazat.

Vendredi 5 avril 2019 au Sémaphore à Cébazat



Retour sur l’Assemblée Générale 2019


Après le rapport d’activité présenté par Jean Marie Passarieu, Directeur Général, François-Emmanuel Blanc, Directeur Général CCMSA, Philippe Panel, Président et Albert Comptour 1er Vice-Président ont répondu, à plusieurs voix, à l’interview croisée sur les enjeux des élections MSA 2020. 

Une présentation du projet stratégique MSA 2025 a précédé le rapport mutualiste intitulé « Actions de prévention : les élus relèvent le défi ». L’occasion de mettre en avant l’implication des délégués sur leurs secteurs au travers de témoignages exclusifs des élus, promoteurs et acteurs d’actions menées sur la thématique de la prévention : organisation de formations, création d’un réseau de proximité ou encore découverte d’outils novateurs. Les invités d’honneur Michèle Boudoin, Présidente de la Fédération Nationale Ovine et Bruno Dufayet, Président de la Fédération Nationale Bovine, ont quant à eux, pu interagir sur cette thématique à travers l’actualité de leurs fédérations. 

Lors du rapport moral Philippe Panel, a fait le point sur les actions menées en 2018 : le maintien de l’aide au répit, la poursuite du déploiement de l’offre d’accueil de proximité et la présence sur tout le territoire, d’une offre de services adaptée et dynamique, parfaitement ancrée dans la mission de service public proposé par la MSA. 

François-Emmanuel Blanc a rappelé la place de la MSA : celle de l’organisme de protection sociale du dernier kilomètre, avec l’humain, au cœur des réponses aux besoins des ressortissants agricoles dans un contexte social sensible et à l’aube d’un nouveau quinquennat. Un ensemble de priorités qui font de la MSA un organisme unique et indispensable, parfaitement résumé par Régine Marchal-Nguyen, Directrice adjointe de la DRAAF, représentant le Préfet de Région. 

Enfin, une remise de médailles de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles, a mis à l'honneur 16 délégués investis.

Zoom sur

Feuilleter le rapport mutualiste

Chargement en cours...