Les dernières actualités de votre MSA Les dernières actualités de votre MSA

Parcours Santé des Aidants

Lundi 16 septembre à Vallon-en-Sully (03)

Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM)

Vous partez en vacances dans un pays de l'Union Européenne ?
N'oubliez pas de demander votre carte européenne d'assurance maladie pour chaque membre de la famille (y compris les enfants de moins de 16 ans) environ 3 semaines avant votre départ.
Elle est gratuite et valable deux ans.

Salon de l'Herbe

Les conseillers en prévention de la MSA Auvergne seront présents au Salon de l’Herbe les 5 et 6 juin prochains à Villefranche d’Allier (03). Venez à leur rencontre sur le stand n° 52. L’occasion de découvrir, grâce à la Réalité Virtuelle, l’intérêt d’une bonne installation de contention. Conseils et formations, le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Auvergne répond à vos besoins.

Salon Planète Bébé

Samedi 18 mai 2019 à Saint-Flour (15)

Mise en oeuvre du taux de CSG à 6,6% pour certains retraités

Si vous êtes concerné par la baisse de la CSG annoncée par les pouvoirs publics, votre taux de CSG passe à 6,6 % à compter de l'échéance d'avril 2019. Une régularisation est intervenue le 9 mai pour la période courant de janvier à avril 2019 sous la forme d'un versement de retraite avec un montant majoré ou d'un virement supplémentaire.

Les addictions #Danger !!!

Mercredi 10 avril 2019 à Brioude-Bonnefont (43)

Votre attestation fiscale 2018

Pour consulter les montants imposables (retraite, indemnités journalières...) transmis par la MSA à l'administration fiscale, rendez-vous dans Mon espace privé / Mes services / Obtenir une attestation puis cliquez sur "Voir tous les services". Ces montants seront automatiquement reportés sur votre déclaration de revenus 2018.

Pièce de théâtre Je ne suis pas une île

Mardi 26 mars 2019 à Meaulne (03)

My colo 2019

La MSA Auvergne a décidé de reconduire l'offre My Colo pour la période estivale 2019 au village de vacances AVMA de Beg Porz dans le Finistère.

Forfait temps libre 2019

Si vous remplissez les conditions d'attribution de l'aide aux loisirs et aux vacances en 2019, un courrier vous a été automatiquement adressé dans votre Espace Privé en janvier 2019.

Maintien du Tesa simplifié en 2019

Afin de faciliter les démarches des petites entreprises agricoles, la MSA a obtenu l’accord des pouvoirs publics pour maintenir en 2019 l’utilisation du Tesa simplifié. Vous pouvez donc continuer à déclarer vos CDD avec ce service. Un flux d’information sera automatiquement envoyé à l’administration fiscale pour réaliser le prélèvement à la source.

Retraite : calendrier des paiements 2019

La MSA verse votre retraite le 9 de chaque mois (hors Alsace et Moselle). Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle est versée le 1er jour ouvré précédent ou suivant. Consultez les dates de paiement pour l'année 2019.

Accéder au répit pour se ressourcer

La MSA se mobilise en faveur des actifs agricoles en situation d'épuisement professionnel.

Sommet de l'Elevage

Les 3, 4 et 5 octobre derniers s’est tenu le Sommet de l'Elevage qui a accueilli 97 000 visiteurs.

Faire appel à un prestataire de services : des précautions s'imposent

Si vous déléguez des travaux sur votre exploitation à une entreprise spécialisée, vous êtes tenus de respecter certaines obligations. Vous devez notamment conclure un véritable contrat de sous-traitance avec votre prestataire et exiger des documents précis.

L'arrêt de travail des salariés et exploitants

Pour bénéficier des indemnités journalières, n'oubliez pas, dans un délai de 48 h, d'informer votre MSA et, pour les salariés, votre employeur.

Afficher plus d'actualités
— 20 articles par page
Affichage des résultats 1 - 20 parmi 21.

Chargement en cours...