Enquête de Satisfaction Nationale

Mis à jour le 23/10/2019

Une nouvelle Enquête de Satisfaction Nationale va permettre aux adhérents, salariés, retraités, exploitants et employeurs de main d’œuvre de s’exprimer sur la qualité des services rendus par la MSA.

3 904 adhérents MSA sollicités en Auvergne


Le questionnaire est adressé à près de 137.000 adhérents France entière : 95 000 par mail et 42 000 par voie postale. Les réponses recueillies seront analysées au niveau national et local.

Pour l’Auvergne, 3 904 adhérents sont interrogés : 1 200 par voie postale et 2 704 par mail.

Ce questionnaire a été envoyé (par email ou par voie postale) le 22 octobre. Les réponses devront être retournées avant le 30 novembre.

Ce sont :
  • 976 Employeurs de main d’œuvre,
  • 976 Exploitants,
  • 977 Salariés,
  • 975 Retraités,

qui vont avoir la possibilité de donner leur avis sur la MSA et sur toute sa palette de services.



Pour la MSA Auvergne, les différentes enquêtes conduites depuis quelques années permettent de :
  • mesurer le taux de satisfaction des adhérents et son évolution,
  • mesurer l’efficacité des actions mises en place suite aux précédentes enquêtes de satisfaction
  • mettre en place de nouvelles actions pour améliorer la qualité de service attendu par les adhérents.


Plus les retours seront nombreux, plus les résultats seront pertinents.

 
A savoir :
Les résultats de cette enquête permettent à la MSA d’alimenter une partie des indicateurs présentés chaque trimestre, dans le cadre de « l’engagement présidentiel transparence » (La loi ESSOC, en date du 10 août 2018), dont l’objectif est de renforcer la transparence et l’efficacité des services publics fournis aux Français.