Avis de fortes chaleurs

Face à la chaleur, certaines personnes (enfant, personnes âgées...) ou les travailleurs exposés doivent prendre des mesures spécifiques.

En savoir plus

Ouverture nouvelle agence de Vichy

Déménagement de notre site de Vichy

Le 10 août prochain, les équipes de la MSA Auvergne, de LASER Emploi Auvergne, Amallis, Présence Verte et Activ'Agri emménagent dans un nouveau bâtiment à Vichy.

Ces nouveaux locaux sont situés au 37 Avenue de la République.

Les coordonnées mail et téléphone des différentes structures présentes demeurent inchangées !

Actualités

Revalorisation des retraites en compensation de la hausse des prix

Au 1er juillet 2022, certaines prestations sociales, dont les retraites, doivent être revalorisées. L’augmentation des retraites est estimée à 4% et s’ajoute à la précédente augmentation de 1,1%, en janvier 2022. Toutefois, son versement ne peut intervenir qu’après l’adoption, par le Parlement, du texte de loi qui porte cette augmentation ; il doit intervenir d’ici la fin du mois de juillet. La revalorisation ne sera donc pas visible sur les versements de la pension de juillet et sur le décompte disponible sur votre espace privé. Les sommes dues vous seront attribuées rétroactivement, à l’occasion d’un prochain versement.

Crise en Ukraine : les mesures de soutien

Pour soutenir les employeurs et les exploitants touchés par la hausse des coûts liée à la guerre en Ukraine, le Gouvernement met en place un dispositif de prise en charge des cotisations sociales. Pour déposer votre demande, vous devez compléter le formulaire et l’adresser à la MSA Auvergne avant le 1er octobre 2022, sans oublier les pièces justificatives demandées. Dans l’intervalle, si vous rencontrez des difficultés pour régler vos cotisations 2022, contactez notre service Contentieux pour étudier des modalités de paiement adaptées à votre situation.

Crise porcine : prise en charge des cotisations pour les exploitants et employeurs impactés

Afin de soutenir les exploitants et employeurs les plus touchés par la crise conjoncturelle rencontrée par la filière porcine, un dispositif de prise en charge de cotisations sociales est mis en place par le gouvernement dans le cadre du plan de soutien à la filière porcine. Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez déposer votre formulaire complété et signé auprès de votre MSA au plus tard le 9 septembre 2022.

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.

Important

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant de fournir des informations personnelles en lien avec la « vaccination Covid » ou pour « aider à la création de Mon espace santé » … Attention, il s'agit d'une arnaque !

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués

Fil twitter MSA Auvergne

Chargement en cours...